TOP 10 des meilleurs chansons de Notorious B.I.G

TOP 10 des meilleurs chansons de Notorious B.I.G

de lecture - mots

Fan de Notorious B.I.G, bienvenue! Si tout comme nous tu es fan de hip hop américain des années 90 et de New-York, tu dois forcément aimer Biggie. Que dirais-tu de connaitre notre Top 10 de ses meilleurs morceaux?🎙️

L’équipe du Coin du New-Yorkais s’est réunie pour faire un classement de tes 10 morceaux préférés du Big Poppa.

 

image t-shirt biggie

Tu l’auras compris, dans cet article on va te parler de rap old school, de légende et de gros classique. Alors prépare toi à replonger dans les 90’s.🎧

10- "Party and Bullshit"

A la 10ème place de notre classement se trouve Party and Bullshit. Ce single fait partie de la soundtrack du film Who’s the man?.

Cette chanson à la base créée par le groupe Last Poet, avait pour but de “challenger les gens pour qu’ils se bougent le cul” dit Abiodun Oyewole, membre du groupe, dans une interview. Elle a été réutilisée et tournée à la sauce Biggie pour devenir non-consciente.

9- "Gimme the loot"

Agressif, violent, brutal , voilà comment on pourrait décrire cet enchaînement de punchline tranchant. Ce classique fait partie du premier album "Ready to Die" sortie 1994. 

Il y décrit sa vie dans les quartiers de Brooklyn avec en fond une instru typiquement 90’s.

Quel plaisir pour les oreilles.

8-"Notorious Thug"

Ce morceau, avec des touches de soul, en featuring avec le groupe Bone Thugs n Harmony fait partie du double album "Life After Death", sortie 15 jours après la mort de Notorious B.I.G.

 Ce son, composé d’un sample de C.R.E.A.M du Wu-Tang Clan, a un effet très mélancolique avec la chorale des Bone Thugs n Harmony. Mais ne t’y trompe pas, les textes sont toujours tranchant et violent, à l’image du gangsta rap.

7- "Who shot ya?"

Ce pur son gangsta rap sortie en 1995, est une face B d’une réédition du single Big Poppa / Warning. Il fut longtemps considéré comme un son destiné à Tupac. Il eu droit à une réponse de la part du king de la west coast avec “Hit em up”.

6- "10 crack commandements"

Là, on s’attaque à un classique du rap américain avec les "10 cracks commandements" qui sont les 10 règles du trafic de drogue.

  1. Le plus important dans le trafic, c’est de gagner de l’argent.
  2. Les Bad boys ne parlent pas, ils agissent.
  3. Ne fais confiance à personne.
  4. Ne sois jamais défoncé par ta propre drogue.
  5. Ne vends jamais de drogue là ou tu vis.
  6. Ne jamais faire de crédit.
  7. Séparer vie pro et vie perso.
  8. Ne jamais garder trop de drogue sur soi.
  9. Rester loin de la police pour ne pas être pris pour une balance.
  10. Ne pas faire de consignation si on n’a pas de clientèle.

Voici les 10 règles de la rue à New-York selon Biggie.

5- "Nasty girl"

Sortie en 2005, ce titre posthume est un hommage au BIG avec notamment de nombreuses stars présentes dans son clip. On y retrouve les rappeurs P.Diddy, Jagged Edge, Avery Storm, Nelly, Pharrell Williams, Usher, Fat Joe et Naomi Campbell entre autre.

Ce son RnB est incontournable pour une soirée réussi. Passe ce morceau et tu devrais voir tout le monde bouger sur la piste.🎵

4- "Sky s the limit"

Avec ce morceau, on rentre dans les sons légendaires du BIG. Cette phrase “Sky is the limit” est connue de tous et a été repris par de nombreux artistes. La touche de soul apporté par la chorale en fond,  donne une touche de mélancolie et nous replonge dans l'enfance du rappeur.

On peut y entendre au début un message d'amour de sa mère. Ensuite, vient Biggie le maitre de cérémonie qui s'auto-présente. Il nous fait ensuite un long récit de sa jeunesse à l'école et dans la rue. Le tout ponctué par un refrain plein d'espoir pour les jeunes.

3- "Big Poppa"

Disque de platine et présent plusieurs semaines dans le top 10 du Bilboard Hot 100, “Big Poppa” fait partie de l’un des plus grands single de Biggie.

Faisant partie de l’album “Ready to die”, ce single est sorti en 1995 avec les morceaux “Who shot ya?” et “Warning”.

Son tempo lent  et son instru au style West Coast en font un son parfait pour une soirée chill mais toujours avec un esprit gangsta rap.

2- "Juicy"

Entre le “It was all a dream” devenue une des phrases légendaires du BIG, son jersey Bad Boy jaune et bleu et la pool party dans cette villa gigantesque. Tout est culte et 90’s dans ce clip. Vous ajoutez à ça une instru funk tiré du morceau “Juicy fruit” de Mtume, une pointe de gangsta rap sauce Biggie et vous obtenez l’une des plus grandes chansons rap de tous les temps.

Dans ce morceau, le rappeur américain raconte son enfance pauvre dans les quartiers de Brooklyn où il vivait dans un taudis d’une pièce, de ses rêves de devenir rappeur et de ses influences.

1-"Hypnotize"

A la première place de notre classement, on retrouve l’incroyable “Hypnotize”. Il fait parti de son dernier album studio, "Life after Death".

Pour ce morceau la, vous reprenez à quelques choses près la même recette que pour Juicy. Une instru funk avec une grosse basse, un refrain chanté par une chanteuse RnB avec Pamela Long et vous assaisonnez ça avec un clip fou.

Quand on dit fou, on veut dire course poursuite entre un bateau et des hélicoptères puis des motos et un gros hummer contre Puff Daddy et Biggie dans une Mercedes décapotable qui roule… en marche arrière. 

Bonus:

Comme Biggie n’a pas fait que 10 classiques, on ne pouvait pas s’empêcher de te partager quelques morceaux du BIG qui nous ont marqués. On t’a fait une petite liste dans le désordre:

Rends Hommage au Notorious B.I.G!!

Deux albums studio et plusieurs singles sortis à titre posthume, voici ce qui aura suffit à Chirstopher George Latore Wallace dit Biggie pour faire revivre le rap de la East Coast.

On vient de te donner les 10 meilleurs morceaux de Notorious BIG. De rien, c’est pour nous. 😉Tu as de quoi te replonger dans l’âge d’or du rap avec tous ces classiques du meilleur rappeur New-Yorkais de tous les temps. C’est dit.

Pour terminer, comme on sait que tu es un fan de Biggie, on se devait de te proposer nos meilleurs Tableaux du king de New-York. Avec ça, tu pourras écouter ses plus gros classiques tout en ayant une décoration stylée. Cool n’est-ce pas ? Alors clique sur l’image pour voir nos tableaux.

Image tableaux notorious big

Recevez nos articles dans votre boite email.