TOP 10 des plus hautes tours de New-York

TOP 10 des plus hautes tours de New-York

de lecture - mots

 Si tu t’intéresses un peu à New-York, tu t’es forcément déjà posé ces questions: Quelles sont les tours les plus hautes? Et quelles sont leurs tailles?

Ne t’inquiètes pas tu n’es pas seul(e) et Le Coin du New-Yorkais a décidé d’y répondre dans cet article.

Building, gratte-ciel (skyscraper en anglais), tours, immeubles gigantesques, New-York en est remplis. 

Big Apple est d’ailleurs la ville qui compte le plus de ces bâtiments dans le monde avec pas moins de 251 gratte-ciel (immeuble de plus de 150 mètres).

 Ces monstres de verres, d’aciers et de bétons armés ont fortement participé à la légende de New-York et à sa démesure.

Dans cet article tu découvriras le classement des plus hautes tours de la ville qui ne dort jamais. Let’s go!!

banniére tableaux new-york

Tour n°10: 53W53 320 mètres

Cocorico!! La tour 53w53, oui c’est bien son nom, a été conçu par l’architecte français Jean Nouvel et inauguré en 2018.

Elle mesure 320 mètres de haut pour 75 étages. Elle devait mesurer à l’origine 380 mètres mais les contraintes techniques l’ont forcé à rester à 320 mètres. 

53w53

C’est un immeuble résidentiel mais qui comprend aussi une nouvelle partie du Musée d’art moderne (MoMA).

 Cet immeuble est une prouesse technologique et architecturale, et la personne la plus compétente pour en parler n’est autre que l’architecte lui même.


Tour n°9: Bank of America Tower 365 mètres

La Bank of America Tower est comme son nom l’indique occupé principalement par la Bank of America. 

Cet immeuble de bureaux de 365 mètres de haut pour 54 étages terminé en 2009, se trouve lui aussi à Manhattan.

C’est un modèle d’éco-construction avec de nombreuses innovations écologiques qui vont dans le sens du développement durable.

Comme quoi même New-York peut être écolo.

bank of america tower

Tour n°8: 3 World Trade Center 385 mètres

La tour 3 World Trade Center est inaugurée en 2018 et mesure 385 mètres de haut pour 80 étages.

Elle fait partie d’un complexe de plusieurs tours situé en lieu et place des Twin Tower du World Trade Center détruite en 2001. 

C’est un immeuble abritant exclusivement des bureaux, il vous sera donc impossible de le visiter et d’y admirer la vue sauf...si vous arrivez à décrocher un entretien avec une des entreprises y travaillant. Bon courage!

3 world trade center

Tour n°7: 30 Hudson Yards 395 mètres

La 30 Hudson Yards est l’une des dernières de New-York. Elle mesure 395 mètres pour 73 étages. Elle abrite principalement des bureaux.

 L’intérêt de ce building, c’est qu’il possède un observatoire appelé “Edge” à 335 mètres de hauteur!! C’est le plus haut point d’observation en extérieur de New-York. Il vous permettra d’admirer la skyline, en plein coeur de Manhattan. Sensations ga-ran-tie!!

30 hudson yards

Tour n°6: 432 Park 425 mètres

La tour 432 Park est un bâtiment résidentiel très chic haut de 425 mètres pour 88 étages, il est accessoirement le plus haut building résidentiel du monde. Rien que ça.

Hormis son aspect tour de lego, ce building possède lui aussi quelques particularités liés à son aspiration, une poubelle de bureau.

Celle qui saute aux yeux au premier abord ce sont toutes ces fenêtres carrées qui font toutes exactement 3x3 mètres donnant cet aspect légo. 

La deuxième particularité de ce building se trouve tout les 12 étages. Tous les 12 étages il n’y a absolument rien!! Il y a en fait de grande ouverture pour laisser passer le vent New-Yorkais. Ils sont fou ces architectes!

432 park tower

Tour n°5: One Vanderbilt 427 mètres

A la 5ème position on retrouve une tour pas encore ouverte au publique et qui devrait être inauguré courant 2020-2021, la One Vanderbilt

Elle mesurera 427 mètres pour 73 étages. Cette tour abritera comme la plupart des buildings New-Yorkais, des bureaux. Elle est situé en plein coeur de Manhattan et le public pourra avoir accès à son observatoire.

One Vanderbilt

Tour n°4: 111 West 57 Street 435 mètres

A la 4ème position, on retrouve une prouesse architecturale. 111 West 57 Street (un peu long comme nom) est l’une voir la tour la plus fine du monde avec une largeur de seulement 18 mètres!!

Ce building sera inauguré en 2020.Il est situé à Manhattan au sud de Central Park. C’est un gratte-ciel résidentiel ultra luxueux. Si vous voulez y habiter, le premier prix est de...16 millions d’€.

111west 57th street

Tour n°3: Empire State Building 443 mètres

Comment parler des buildings New-Yorkais sans évoquer LA tour la plus connue de Big Apple.

L’Empire State Building est un monument incontournable de la ville de New-York du haut de ses 443 mètres pour 102 étages. Il a été inauguré en 1931 un an après le Chrysler Building.

Sa démesure et son style Art Déco en fait avec la statue de la liberté l’un des emblèmes de la ville. C’est aussi un symbole de la culture New-Yorkaise où se sont joué des scènes mythiques de l’histoire du cinéma, n’est-ce pas King Kong.

 

empire state building

Tour n°2: Central Park Tower 472 mètres

A la 2ème place de notre classement arrive la tour résidentiel la plus haute du monde, tout simplement gigantesque! 

La Central Park Tower ou Nordstrom Tower mesure 472 mètres de haut pour 95 étages. Elle bat le record détenu depuis 1974 par la Willis Tower de Chicago comme la plus haute tour d’habitation de l’hémisphère ouest.

Comme la 111 west 57 street, c’est un immeuble résidentiel de luxe qui se situe comme tout les autres en plein coeur de Manhattan.

central park tower

Tour n°1: One World Trade Center 534 mètres

Et enfin pour finir notre classement des plus hautes tours de New-York, on retrouve la One World Trade Center

Elle remplace les Twin Towers détruites en 2001 et est situé à Manhattan. Elle mesure 534 mètres de haut en référence à la date d’indépendance des Etats-Unis (1776 pieds) pour 104 étages. Elle est la 10ème plus haute tour du monde. Elle abrite principalement des bureaux.

one world trade center

Bonus: Twin Towers World Trade Center 417 mètres et 415 mètres

Comment parler des buildings New-Yorkais sans évoquer le World Trade Center aussi appelé Twin Towers. Ces deux tours détruites en 2001, marquent un changement dans l’histoire des Etats-Unis et du monde.Elles ont été terminées 1973 et mesurait 413 et 411 mètres pour 110 étages chacune. 

Elles étaient au même titre que la statue de la liberté et de l’Empire State Building un des symboles de la démesure de la ville et du pouvoir américain aux yeux du monde.

World trade center twin tower

Chrysler Building 319 mètres

Le Chrysler Building est une des tours les plus connues de New-York. Elle est facilement reconnaissable avec sa flèche en acier inoxydable et son architecture Art Déco.Elle a été construite en 1930 par l’architecte William Van Alen et commandité par l’entreprise automobile Chrysler

Cette tour qui se trouve en plein coeur de Manhattan est resté pendant seulement 1 an le gratte-ciel le plus haut du monde (320 mètres pour 77 étages) avant de se faire devancer par...l’Empire State Building (443 mètres pour 102 étages) évidemment.

chrysler buikding

Comcast Building 259 mètres

Le Comcast Building mesure 259 mètres de haut pour 70 étages, c’est un immeuble Artdéco des années 1930 en plein coeur de Manhattan.

 A première vu personne ne connaît le Comcast Building. Si tu es un peu intéressé par la Grosse Pomme, les mots Top of the Rock et Rockefeller Center ne te seront pas inconnus. 

comcast building rockefeller center

Si on a décidé de t’en parler c’est parce qu’il fait parti du célèbre Rockefeller Center (c’est le plus haut building du centre) adoré par les New-Yorkais et par les touristes, et surtout parce qu’il abrite la plus belle vue de New-York, le Top of the Rock.

Le Top of the Rock est l’observatoire le plus connu de New-York situé sur le toit du Comcast Building. Au nord tu pourras voir Times Square et Central Park et au sud tu pourras voir l’Empire State Building ainsi que la flèche du Chrysler Building. C’est un endroit incontournable de New-York.


Flatiron Building: 91 mètres

Celui la c’est la cerise sur le gâteau, on était obligé d’en parler. Alors oui 91 mètres pour un immeuble à New-York c’est rien du tout, mais sa forme et son histoire en font un des buildings les plus connu de New-York.

Il tire son nom de sa forme de fer à repasser d’où Flatiron Building. 

Il a été construit dans les années 1900 et abrite des bureaux. Il apparait plusieurs fois dans des films comme dans Spiderman par exemple où se trouve le Daily Buggle,l’endroit où travail Peter Parker.

flatiron building

Jeune New-Yorkais, construis ta propre jungle urbaine!!

On vient de faire le classement des 10 tours les plus hautes de Big Apple.Après avoir découvert notre TOP10, tu seras incollable sur les tours New-Yorkaise et tu pourras frimer devant tes amies.

Attends un peu, on a quelque chose à te proposer. On sait que New-York ce n'est pas la porte à coté et que ce n'est pas donné non plus. Alors pourquoi ne pas construire ta propre jungle urbaine, chez toi?

Pour remédier à ça, Le Coin du New-Yorkais te propose ses Puzzles 3D qui te permettront de développer ta concentration et d'avoir le quartier de Manhattan à la maison. Découvre les en cliquant sur l'image ci dessous. 

bannière puzzle 3d nyc


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.